Comment augmenter votre CTR sur Google Adwords ?

Accueil » Blog » Comment augmenter votre CTR sur Google Adwords ?

Comment augmenter votre CTR sur Google Adwords ?

Lors de la conception et l’optimisation d’une campagne sur Google Adwords, les deux variables utilisées par Google Afin de classer votre annonce dans les résultats du moteur de recherche sont votre CPC Max ainsi que votre score de qualité.

Placer une enchère très forte ne garanti pas d’obtenir la première place si votre annonce est de piètre qualité, de plus, cela augmentera très grandement vos coûts sans augmenter votre nombre de clic et donc votre nombre de clients potentiels.

Il ne vous reste alors plus qu’une seule solution, améliorer votre quality score ! Afin d’en savoir plus sur cette variable, je vous propose de lire un de mes précédents articles : Faites chuter votre coût par clic à l’aide du Quality Score. Mais pour résumer, le score de qualité est une variable que Google Attribut à votre mot clé et dont dépendra le montant de l’enchère que vous devrez placer afin d’atteindre une certaine position dans les résultats de recherche. Le score de qualité est attribué en fonction de trois paramètres : La pertinence de votre annonce, la qualité de votre page de destination et enfin le taux de clic sur votre annonce qui impact à hauteur de 70% votre de score de qualité.

Dans cet article, nous allons voir quelques méthodes qui vous permettront d’améliorer le taux de clic sur vos annonces, votre score de qualité et donc le nombre de nouveaux clients que vous pourrez générer à l’aide de votre campagne Google Adwords.

Interpelez votre visiteur.

De nombreuses annonces se contentent d’être informatives et afin de sortir du lot, vous devez donner envie à votre visiteur de cliquer sur votre annonce. La première chose à faire est de vous adresser directement à votre visiteur. Imaginons que vous faissiez la promotion d’un magasin de musique en ligne, ne vous contentez pas du annonce du type « Vente de guitare en ligne », préférez une annonce du type « Votre nouvelle guitare n’attend que vous. » ou encore « Commandez votre nouvelle guitare dès maintenant. ». Le simple fait de vous adresser à un internaute de cette manière attirera son attention et augmentera vos chances que celui-ci clic sur une de vos annonces.

Utilisez les extensions d’annonces.

Utilisez un maximum d’extension d’annonce (pour le peu que celles-ci soit pertinentes), cela vous permettra d’occuper plus de place sur la page de l’internaute. Les extensions d’annonces sont des informations complémentaires concernant les services que vous proposez qui viennent s’afficher en même temps que votre annonce. En ajoutant des extensions, vous occuperez plus de place dans les résultats, votre annonce sera donc plus visible et cela améliorera votre taux de clic. Cela est particulièrement vrai quand les internautes naviguent sur des petits écrans, les smartphones par exemple.

Configurez correctement le chemin d’accès.

Lors de la création de vos annonces, Google Adwords vous permet d’afficher le chemin d’accès que vous souhaitez en dessous de l’annonce. Cette variable correspond à la page sur laquelle le visiteur arrivera une fois qu’il aura cliqué sur le lien. Profitez de ces quelques mots afin de rassurer le visiteur sur le fait qu’il arrivera sur une page répondant à ses besoins. Pour reprendre l’exemple précédent, si l’internaute a tapé la recherche « Acheter guitare », créez une annonce dont le chemin d’accès sera http://www.monsite.com/boutique/guitare.

Faites des tests.

Dans chaque groupe d’annonce, créez plusieurs annonces, 3 ou 4, et observez le taux de clic de chacune d’entre elles. Dans vos textes, placez différents éléments de votre argumentaire de vente et voyez ceux qui génèrent le plus de clics. Pour certaines populations cibles, il peut être intéressant de tester de vouvoiement et le tutoiement. À vous de réaliser un maximum de tests et de voir les tournures de phrases et l’argumentaire auxquelles répondent le mieux vos futurs clients.

Par | 2017-04-01T21:12:39+00:00 mars 27th, 2017|Conversion Rate Optimization, Google Adwords|0 commentaire

Laisser un commentaire